[Tetaneutral] Avis sur argumentaire de présentation de l'association

Matthieu Herrb matthieu at herrb.eu
Sun Jan 6 11:17:19 CET 2013

On Sat, Jan 05, 2013 at 06:57:34PM +0100, Cyril wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Merci pour vos réponses.
> Vous trouverez ci-joint le document modifié en fonction de vos remarques.

Bonjours,

Quelques remarques de plus...

"Hadopi"

IANAL, mais le fait de ne pas adhérer à Hadopi est, en thérorie du
moins, un risque supplémentaire pour les partageurs de contenus
protégés par le droit d'auteur. On est sous le régime pré-hadopi, dans
lequel les sanctions en cas de poursuites sont beaucoup plus lourdes.

Et dans tous les cas, TTNN n'encourage pas le piratage de contenus
partagés par le droit d'auteur. (Même si on est nombreux à souhaiter
voir celui-ce réformer pour permette le partage légal).

"Réseau maillé"

ce vocabulaire me gêne, parce que ce n'est pas vrai
aujourd'hui. Techniquement le réseau radio est un arbre statique,
parce qu'on ne sait pas faire un vrai mesh qui marche dans tous les
cas. Je vois ce que tu veux dire, mais il faut amha trouver un autre
terme pour ne pas induire les gens en erreur.

Téléphone

depuis que je connais l'association, j'entends régulièrement dire
qu'on peut s'abonner à des services de VOIP au dessus de TTNN. Mais je
ne connais pas d'opérateur qui propose effectivement ce service pour
des particuliers, spécialement en conservant son numéro fixe. Tu as
une référence de tels opérateurs à lister qqpart ?

Enfin même si ta doc cible surtout les habitants du Kommingistan, si
tu peux caser 2 mots usr les autres buts/services (expliquer comment
ça marche, hébergement,... ) de l'association ce n'est jamais perdu.

PS: le flyer que j'ai fait pour le capitole du libre que mentionnait
    Bikepunk reprend avec juste quelques éditions le texte du site
    ttnn. Y'a dans ton texte des trucs qui pourraient être réutilisés
    sur cette page...
--
Matthieu Herrb