[Tetaneutral] Avis sur argumentaire de présentation de l'association

bruno.marten opengaix bruno.marten at opengaix.fr
Sun Jan 6 12:34:53 CET 2013

Bonjour à tetaneutral,

Bravo pour cette initiative...

Je représente Ail-Network (dont tetaneutral est membre fondateur), et
notre souci, pour l'instant, est de rester discret localement car nous
n'avons pas les moyens de faire face à une montée en charge d'adhésion.
Mais j'espère que cela changera en 2013.

Cependant, dés l'origine, il y a eu le projet d'être clair par rapport
au projet Ail-Network et de répondre au "pourquoi".

Il y a peut être des "bétises" qu'il nous faudra modifier par la suite,
mais je souhaite partager avec vous ce contenu en espérant qu'il puisse
vous être utile dans le sens du choix des idées à mettre en priorité, et
la formulation.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le flyer cité par Bikipunk (que je
salue au passage).

Et j'aime le contenu de celui qui est en projet...

Voilà les infos peut être qui seront utiles : (source ail-network.org )

La particularité "d'Ail-Network du Pays d'Autan" est de promouvoir un
internetlocal, libre, solidaire et citoyen sur le territoire du Pays
d'Autan, Tarn Sud-Est.
<http://ail-network.org/vie-associative/acces_internet-2.html>

/*Les bénévoles et les professionnels d'AIL-Network sont  heureux d'agir
pour vous ;  d'innover en permanence et avec pragmatisme ; de défendre
un internet "autrement" et de valoriser un territoire et ses acteurs.*/

*La Charte d'Ail Network en " DIX POINTS POUR LES NULS " :*

 1. Fédérer, rassembler, mutualiser des organisations et des personnes
    autour des valeurs de citoyenneté, de territoire, de solidarité
 2. Conjuguer l'intérêt général et les intérêts particuliers
 3. Offrir l'accès internet sur des zones mal couvertes et/ou à des
    tarifs à prix coutant
 4. Agir pour la neutralité du réseau internet
 5. Favoriser localement le développement des compétences
 6. Innover avec volontarisme et pragmatisme
 7. Participer à un développement économique s'appuyant sur des
    partenariats équilibrés entre les acteurs publics et privés.
 8. Sensibiliser, éduquer, prévenir et surveiller les dangers des
    technologies de l'information (vie privé, wifi...).
 9. Construire l'autonomie du réseau A.I.L. Network, tout en tissant des
    liens avec les acteurs éthiques de l'Internet
10. Favoriser le bénévolat, l'action citoyenne, les liens entre les
    habitants d'un territoire