[Tetaneutral] Avis sur argumentaire de présentation de l'association

Tonton Th tth at smeuh.org
Sun Jan 6 16:38:58 CET 2013

On 01/06/2013 12:16 PM, Rémi Boulle a dit:

> "Nous pensons qu'Internet doit être neutre et non filtré. C'est donc ce
> que nous proposons dans nos services. À titre d'exemple, fini les vidéos
> (Youtube...) qui saccadent à cause de guerres commerciales qui ne vous
> regardent pas."

    D'un autre coté, 1) mettre en avant youtube, c'est mettre en avant
    un ogre de la consommation passive de l'Internet et 2) rien ne dit
    que tetaneutral (ou n'importe quel FAI, en fait) est à l'abri d'un
    bridage de débit sur ce genre de fournisseur de contenu.

    Je n'aime pas vraiment l'amalgame, de plus en plus fréquent entre
    'filtrage' et 'bridage' que certains utilisent pour faire passer
    des messages politiques/commerciaux/trollistiques à trois balles.

    Mais c'est juste un avis de vieux con, faut pas le prendre mal...