[Tetaneutral] Avis sur argumentaire de présentation de l'association

Rémi Boulle remi.boulle at gmail.com
Sun Jan 6 12:16:06 CET 2013

Le 05/01/2013 18:57, Cyril a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Merci pour vos réponses.
> Vous trouverez ci-joint le document modifié en fonction de vos remarques.

====
"Contrairement aux opérateurs commerciaux, une association n'a pas
d'actionnaires à rémunérer, tout l'argent est dépensé dans l'intérêt de
ses adhérents."

Je mettrais plutôt :

"Contrairement aux opérateurs commerciaux, le but d'une association
n'est pas de générer des bénéfices au profit d'actionnaires, tous les
fonds sont intégralement réinvestis dans l'intérêt des adhérents."
====
"Marre des plateaux d'appels délocalisés et des réponses incohérentes ?"

Je mettrais plutôt :

"Vous en avez assez des plateaux d'appels délocalisés et des réponses
incohérentes ?"
====
"L'association respecte la neutralité de l'internet et n'impose aucun
filtrage. À titre d'exemple, fini les vidéos
(Youtube...) qui saccadent à cause de guerres commerciales qui ne vous
regardent pas."

Je mettrais plutôt :

"Nous pensons qu'Internet doit être neutre et non filtré. C'est donc ce
que nous proposons dans nos services. À titre d'exemple, fini les vidéos
(Youtube...) qui saccadent à cause de guerres commerciales qui ne vous
regardent pas."

++
Rémi et merci pour l'initiative.