[Tetaneutral] [kernel] Recap AG Mixart Myrys du 16/10

Jérôme Nicolle jerome at ceriz.fr
Thu Oct 18 01:12:12 CEST 2012

Le 17/10/2012 15:09, Bareges Pierre-Guy a écrit :
> +1 en attendant, peut être faire des coupes ou geler certaines depenses.

Ca n'a pas été évoqué à la collégiale d'aujourd'hui, dans l'ordre du
jour préparé par Sophie? On a plutot évoqué des moyens de rentrer
rapidement des thunes, dont l'organisation de soirées de soutient (voir
l'idée de LAN) ou la liquidation d'actifs (stock de matos en régie, qui
s'avère après discussion être une très mauvaise idée).

> Je pense les chiffres erronés, en tous cas utilisé de manière opportune,
>  une analyse des chiffres bruts me semble intéressantes (relevé bancaire
> en particulier). Par ailleurs, ce genre de point n'a rien a voir avec un
> ODJ sur une AG extraordinaire, ou alors dans le cadre d'un compte rendu
> d'activité.

Une première passe d'analyse a été faite ce jour en collégiale et a
révélé un certain laxisme sur la tenue des comptes des événements. On
arrive, sur les données disponibles, à des chiffres très proches de
l'année dernière (moins de volume mais la même marge composite).

On attends le retour de Xavier, actuellement en congés, pour refaire une
analyse détaillée.

> (tireuse au lab)
> +1.

Pas à l'OdJ cette semaine, on verra plus tard. D'ici là il faudrait
avoir l'avis du tetalab et voir si on a la tréso pour ça.

> Au vu des derniers rebondissements, en a t'on réellement besoin ? je
> doutais déjà fortement de l'efficacité des instances en place, je
> persiste :)

Je ne suis pas du genre révolutionnaire, je pense que les instances en
place peuvent marcher si on essaye de les faire marcher. Ca va passer
par un peu de recadrage, probablement.

> Cela dit, la situation actuelle est interressante dans les
> développements qu'elle peut amener, même si  concernant le lab et
> tetaneutral.net <http://tetaneutral.net>, cela ne devrait rien changer.

Sauf que si la situation politique et financière de Mixart se détériore,
on perdra les locaux et toutes les synergies avec les membres du collectif.