[Tetaneutral] [kernel] Recap AG Mixart Myrys du 16/10

Bareges Pierre-Guy pg.bareges at gmail.com
Wed Oct 17 15:09:01 CEST 2012

Le 17 octobre 2012 13:59, Jérôme Nicolle <jerome at ceriz.fr> a écrit :
Hello,

> Niveau comptable, il y a plusieurs problèmes. Et plutôt gros.
>
> * La subvention 2011 du CG31 aurait été surévaluée (50k€ contre 15 les
> années précédentes), et la 2012 n'est pas encore approuvée. Le CG
> demande à Mixart de rembourser un trop perçu de 35k€, à lisser sur trois
> ans, ce qui dépouillerai le collectif de 15k€ sur les deux années à
> venir. Ce n'est pas tenable, donc des négos vont être entamées.

+1 en attendant, peut être faire des coupes ou geler certaines depenses.

* Les chiffres du premier semestre 2012 font apparaître un trou dans la
> caisse des buvettes. Il s'agit d'un manque à gagner de l'ordre de 10k€,
> c'est à dire 10k€ de recettes en moins par rapport à la même période sur
> 2011 pour _les mêmes_ montants d'achats.
>
> Deux hypothèses : coulage (verres gratos) et vol dans la caisse.
> Probablement les deux, une analyse plus détaillée devrait permettre d'en
> estimer les proportions.

Je pense les chiffres erronés, en tous cas utilisé de manière opportune,
 une analyse des chiffres bruts me semble intéressantes (relevé bancaire en
particulier). Par ailleurs, ce genre de point n'a rien a voir avec un ODJ
sur une AG extraordinaire, ou alors dans le cadre d'un compte rendu
d'activité.

> - On sollicite de Mixart une autonomie sur la buvette uniquement pour le
> mercredi, et on approvisionne nous même (une petite tireuse et les fûts,
> pour le coup on aurait plus de choix). Une tireuse avec les accessoires
> coût environ 700€ pour un truc efficace et facile à entretenir, les fûts
> sont à partir de 55€ pour quelque chose de buvable et jusqu'à 150€ pour
> de très bonnes bières,pour une centaine de demis. On pourrait même
> s'arranger pour pouvoir tirer des bières à l'azote (guinness, killkeny,
> directors...). Je serais ravi de m'occuper des approvisionnements.

+1.

> Accessoirement on pourrait ainsi mettre à disposition notre tireuse en
> renfort sur les événements de Mixart, ce qui pourrait dépanner. Vos avis ?

+1

> J'attire votre attention sur le fait que ni le tetalab ni tetaneutral ne
> sont représentés à la collégiale. On a eu un seul candidat (PG, 11
> voix). Peut être qu'il serait intéressant de désigner un volontaire
> parmi nos rangs. Moi je peux pas, j'ai piscine (et pas une demi journée
> par semaine dispo pour myrys, désolé).

Au vu des derniers rebondissements, en a t'on réellement besoin ? je
doutais déjà fortement de l'efficacité des instances en place, je persiste
:)
Cela dit, la situation actuelle est interressante dans les développements
qu'elle peut amener, même si  concernant le lab et tetaneutral.net, cela ne
devrait rien changer.

Bien à vous.