[Tetaneutral] Recap AG Mixart Myrys du 16/10

Jérôme Nicolle jerome at ceriz.fr
Thu Oct 18 01:45:18 CEST 2012

Récap partiel de collégiale d'aujourd'hui :

* Les chiffres avancés en collégiale par le staff de Mixart (les 10k€ de
manque à gagner sur les buvettes sont incomplets voir fumeux. Il semble
bien y avoir un manque à gagner, mais on ne sait pas dire d'où il vient
faute de tenue de compte systématique par événement.

Il faudrait prévoir des volontaires pour aider Xavier à éplucher ça à
son retour de congés lundi prochain. Des volontaires au lab ou à ttn ?

* On cherche des idées de rentrées d'argent pour Mixart. Tout est bon à
prendre, surtout des propositions d'événements (voir LAN). Il faut
toutefois que ça reste dans le cadre de Mixart Myrys, c'est à dire
impliquer le collectif, avec un coté artistique et créatif.

Dans les idées à la con :
- Week-end gamer, autour d'une LAN, avec du son (8-bit electro, covers
de BO de jeu, rock généraliste). Voir avec les plasticiens si on peut
s'improviser un atelier cosplay. Target : décembre 2012 à février 2012,
en fonction des dispos

- La nuit de la glisse : soirée vidéo / photo / concerts / démos autour
du skate et de la glisse, proposé par les skatters de StOrens, dont le
tenancier de Delect, mon bièriste. Target : vendredi 7/12 ou samedi 8/12

- Soirée mix electro par Nounours. Target 7/12 ou 8/12

- Le festival des OGNI (Objets glissants non identifiés) : version
"summer" de la nuit de la glisse, avec des ateliers de bricolage pour se
faire tout et n'importe quoi qui glisse. Contribution du lab bienvenue,
pourvu que ça glisse. Target au mois de juin 2013.

D'autres points annexes ont été abordés, on attends le récap par Sophie,
secrétaire de séance.

A noter :

* Une AG de Mixart se tiendra le 30/10 pour le vote des bilans moraux et
financiers 2011 de l'association.

La présence des membres de Tetaneutral et Tetalab, au moins au prorata
des voix que nous représentons (10 et 15 il me semble, les présidents
confirment ?) sont souhaitées.

Il semblerait opportun d'y manifester le souhait d'une plus grande
transparence sur les comptes, et envisager la proposition des motions
suivantes :

- Mise à plat du "code électoral" de Mixart en prévision de la prochaine
élection de la collégiale (le 13/11 à priori)

- Inscrire la transparence aux statuts

Vos voix comptent pour l'avenir de Mixart. Les procurations sont possibles.

* Une autre AG se tiendra le 13/11 pour l’élection de la collégiale,
celle élue mardi dernier étant temporaire du fait d'un doute sur la
conformité des votes.

(résumé des statuts tels que me l'ont expliqué des collégiens)

La collégiale est l'équivalent d'un bureau d'association dans lequel les
rôles de président et trésoriers sont assumés solidairement par les
collégiens élus.

La collégiale est donc l'organe directeur de Mixart Myrys, dont le rôle
est de superviser le travail des permanents de l'association et de
prendre des décisions opérationnelles dans la vie du collectif.

Elle se réunit deux fois par semaine, les mardis et mercredi,
généralement de 16h à 18h. Ses réunions sont ouvertes aux adhérents qui
n'ont pas de droit de vote en collégiale. Mais les décisions sont
généralement (quasi) consensuelles après des débats animés.

Tout adhérent de Mixart, et par extension du Tetalab et de
Tetaneutral.net peuvent être candidats à la collégiale.

Son élection se fait au suffrage direct par les adhérents de Mixart (et
extensions) au cours de l'AG. Elle compte au moins 6 membres, tous élus
par plus du quart des votes exprimés (les blancs comptent).

Tetalab et Tetaneutral représentant une part importante de la vie de
Mixart Myrys, il semblerait opportun que nous soyons représentés à la
collégiale. Pour cela, on a besoin d'au moins deux candidats.

J'ai dit que j'avais piscine, mais vu les enjeux, j'ai bien envie
d'aller donner un coup de main. Qui d'autre ?

Dans tous les cas, on devrait caler d'ici le 29 une collecte des
procurations pour l'AG du 30 afin de faire valoir nos voix, pour la
pérennité et la transparence de Mixart Myrys je l'espère.

Je relis les statuts ASAP pour confirmer le mode d'établissement des
procurations. Si vous pouvez être présent, sûr à 100%, merci de vous
manifester.

@+