[Tetaneutral] Opportunité de l'interco TOUIX - FR-IX

Thomas Barandon T.Barandon at gmail.com
Wed Oct 10 19:44:27 CEST 2012

Hello,

Mes 2 centimes:

Jerome,
J'ai relu deux fois tes interventions pour être sur d'avoir bien
compris ta position et j'ai même vérifié que c’était bien toi qui
l'avais envoyé tellement l'argumentaire m'a étonné...
Par exemple:

> Absolument pas. Le TOUIX sert à quelque chose. De mon point de vue, ce
> n'est pas (encore) le cas du FR-IX.

C'est une raison pour refuser une interco ?
Donc maintenant en tant qu'operateur^fournisseur tu trouves normal de
juger de l'utilité d'un peer et de refuser de s'interconnecter avec ?
:-(

> Tu as mal lu mon message. Il fallait comprendre "on est trop petits pour
> s'encombrer d'un truc bancal et pour l'instant inutile, on va d'abord
> s'en tenir à mettre au propre ce qui est utile"

Bis repetita, à la limite je comprend l'argument "il faut se
concentrer sur ce qui est utile" mais honnêtement vu que justement
c'est un petit IX tu penses pas que la charge de boulot pour monter un
vlan d'interco est tout de même assez limité ?

> Je trouve qu'on se disperse avec le FR-IX, qu'il ne nous sert déjà à
> rien (redonder l'interco fiable sur les autres IX pour 15 opérateurs
> alors que le L2 ne l'est pas... bof)

L’intérêt d'un point de vue archi est en effet assez limité, c'est
l'argumentaire qui à la limite aurait pu passer.

La pour le coup la façon dont tu l'exposes donne un sacré coup au
neutral du teta !
Après j'ai sûrement pas les tenants et aboutissants (à priori ton mail
fait suite à des conversations avec Laurent) donc bon, je parle peut
être pour rien dire !

> et je suis à peu près convaincu qu'il n'intéressera personne d'autre sur le TOUIX.

Et ca tu n'en sais rien.
Je retourne m'amuser sur le périph parisien ;(

See ya !