[Tetaneutral] Convention SICOVAL

Solarus solarus at ultrawaves.fr
Mon Nov 12 15:25:54 CET 2012

Bonjour à tous.

Au quotidien, je vois le bras de fer permanent entre les gros
opérateurs et les DSP, et ça fait peur. Par exemple,sur un GIX je me
suis vu obligé de louer 2500m de fibre (forfait minimum) alors qu'il n'y
a que 50m. Ça pique, mais pour beaucoup de trajets on a pas le choix
pour l'instant.
Si même les gros opérateurs comme OBS se cassent les dents face aux
opérateurs de DSP, je ne vois pas comment Tetaneutral pourrait faire
face.

Il est important de négocier la clause de "non-concurrence" pour rendre
notre activité possible ET pérenne dans cette zone, mais rien de plus,
rien de moins.
Installons une antenne sur l'Hotel des Telecoms et continuons de faire
ce que nous faisons déjà.

Quand à choper des fibres horizontales, c'est une autre histoire. Je
les vois mal se priver d'une ressource qui vaut de l'or.

Cordialement,
Solarus