[Tetaneutral] Convention SICOVAL

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mon Nov 12 12:27:38 CET 2012

On Mon, 2012-11-12 at 11:06 +0100, Jérôme Nicolle wrote:
> Laurent,
>
> Dès lors que la convention ne nous interdit pas de raccorder des usagers
> desservis par la boucle locale optique de COVAL Networks, ça me va. La
> formulation que tu proposes me paraît bonne.
> (...)
> Maintenant si tu me dis qu'on ne peut pas, que c'est dangereux pour
> l'asso, qu'on est pas staffés pour ça et qu'on ne peut que, malgré
> nous,  contribuer à creuser la tombe des déploiements d'initiative
> privé sur la  zone, je suis prêt à l'entendre. Mais tu peux comprendre
> [...]

Je ne comprends pas ton obsession avec la desserte des business (le
SICOVAL c'est 100% business) : nous avons quelques adherent TPE qui nous
soutiennent plus qu'autre chose mais c'est l'exception et pas la regle.

Je prefere largement dedier nos ressources aux etudiants et populations
defavorisees qu'a des business deja surcouverts au niveau telecom.

De plus comme toutes les zones industrielles celle du SICOVAL est deja
farcie de signaux en 5 GHz qui etaient bien visible lors des tests donc
au niveau radio intra zone ca risque d'etre d'une part pas terrible et
d'un autre part on s'exposerait a creer des mecontents, les
installations ont du etre faite par des professionnels. Au dela
du respect du entre utilisateurs du bien public radio.

Nous sommes une association a but non lucratif je te le rappelle
et le risque juridique pour nous est bien reel.

Si tu veux monter operateur radio sur la zone pour faire un proces au
SICOVAL fait le mais n'utilise pas comme bouclier l'association
tetaneutral.net.

Il y a des structures comme la Fédération FDN qui sont crees pour porter
un avis fort de ses plus de 1000 membres des sujets d'interet national
comme celui des DSP (comme l'a rappellé Marc), ca a l'enorme avantage de
pas mettre en peril les projets utiles socialement et locaux.

En tant que responsable légal du projet je n'ai absolument pas envie de
me coltiner la gestion d'un redressement fiscal suite a une plainte,
donc meme strico sensu ce n'est pas interdit m'opposerai a un
deploiement sur place sauf objectif bien précisé et largement partagé
(collaboration recherche avec sigfox par exemple).

Ca "t'emmerde" peut-etre mais c'est ma position : independament
de la convention, je ne compte pas faire utiliser l'acces
tetaneutral.net a l'hotel des telecom pour autre chose que le lien vers
nos adherents a Ramonville et Paul Sabatier.

Merci par avance,