[Tetaneutral] Outil de calcul pour les distances de sécurité

bruno marten bruno.marten at opengaix.fr
Mon Mar 19 15:45:34 CET 2012

Bonjour Cyril

Le 19/03/2012 13:39, Cyril a écrit :

> Car ton gain d'antenne ne peut pas être 0 dBi, surtout s'il s'agit
> d'une parabole...
> Regarde le datasheet de ton équipement, tu vas voir...
> Au pire donnes moi la référence, je te donnerais le gain.
Ok,

Voilà le lien
http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~dd517cf3ac49be23a65eb83a34bdf850~cl~details~cnid~8b447b62b25e6d911.83952645~anid~9374bd54ecb3e4d39.50637718.htm

Et j'ai corrigé.

Voilà les données pour le cas d'espèce...

gain d'antenne 22 dbI
puissance : 22 dbm
Norme : 0.6 V/m
(norme la plus contraignante des associations )

Résultat :
dans l'axe => 45.75 m
hors axe => 4.58 m

Si je suis un citoyen méfiant au regard des ondes WIFI et que je réside
dans une maison particulière, cela me pose un problème si je mets mon
antenne avec l'antenne TV.

En effet, hors axe, la distance est de 4m58. Je couvre une part de la
maison et étages, sans tenir compte des murs, de la pleine puissance qui
n'est pas tout le temps sollicité...

Tout cela pour dire que cela peut inquiéter.

Qu'en pensez-vous ?

BM