[Tetaneutral] Outil de calcul pour les distances de sécurité

burban at fdn.fr burban at fdn.fr
Mon Mar 19 23:08:12 CET 2012

bruno marten <bruno.marten at opengaix.fr> writes:

> Bonjour Cyril

> Ok,
>
> Voilà le lien
> http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~dd517cf3ac49be23a65eb83a34bdf850~cl~details~cnid~8b447b62b25e6d911.83952645~anid~9374bd54ecb3e4d39.50637718.htm
>
> Et j'ai corrigé.
>
> Voilà les données pour le cas d'espèce...
>
> gain d'antenne 22 dbI
> puissance : 22 dbm
> Norme : 0.6 V/m
> (norme la plus contraignante des associations )
>
> Résultat :
> dans l'axe => 45.75 m
> [...]

Et voici les calculs pour le radar météo de Toulouse:

Champ électrique
Gain antenne : 	      43 dBi
Puissance émetteur :  83 dBm
Distance : 	     100 mètres

Champ électrique dans l'axe : 3455,9	Volts / mètre
Champ électrique hors axe : 	30,8    Volts / mètre

Distance de sécurité
Gain antenne : 	      43 dBi
Puissance émetteur :  83 dBm
Norme : 	      0,6 Volts / mètre

Distance de sécurité dans l'axe : 575982,62	mètres
Distance de sécurité hors axe :   5133,45	mètres

Un vrai rayon de la mort :)

Je précise quand même que le radar n'émet que 0,7 millièmes du temps, et
ne tire dans la même direction que toutes les minutes.

Cordialement.

--

Bernard Urban