[Tetaneutral] Outil de calcul pour les distances de sécurité

bruno marten bruno.marten at opengaix.fr
Mon Mar 19 12:30:07 CET 2012

Le 19/03/2012 09:09, Guillaume Betous a écrit :

> Sur ce sujet j'ai une anecdote qui me fait dire que manifestement la
> réglementation Française est complètement débile.
>
> .../...

Effectivement.

Je reviens sur la première question :

Question n° 1
La distance de sécurité est plus importante hors axe, ce qui m'étonne.

=> Quel axe ?
=> Quel type d'antenne ?

Pour le cas que j'évoque, il s'agit d'une antenne directionnelle type
parabole ubiquity. Vu les résultats, c'est catastrophique pour le
particulier qui a peur des ondes.

Question n° 2
A t-on un éléments de mesure si il y a un obstacle ?
( Exemple, j'ai une parois que j'estime équivalente à 40mm de platre,
quel impact sur la distance ?)

Bonne journée.

Bruno MARTEN