[Tetaneutral] Outil de calcul pour les distances de sécurité

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Mon Mar 19 09:09:27 CET 2012

> En effet, j'ai lu : France => 28 et 61 Volts/mètre ; association de
> riverains => 0.6 Volts/mètre )

Cela parait n'importe quoi, sauf s'ils ne parlent pas de la même chose

Sur ce sujet j'ai une anecdote qui me fait dire que manifestement la
réglementation Française est complètement débile.

J'habitais dans une résidence à Rangueil en copropriété, où on avait déjà
des antennes relai sur l'immeuble le plus haut, et on devait négocier la
pose d'antennes 3G avec Orange (pour ne pas les citer).
Le sketche classique, on fait venir une (jolie) commerciale de chez Orange,
qui explique que c'est pas dangereux, pendant que des anti-antennes
(possédant tous un téléphone portable d'ailleurs) brandissent des études
prouvant le contraire.
Quand ils ont sorti ce style de chiffre (comme quoi la réglementation
Française était bcp trop laxiste), la commerciale a dit que oui, que
eux-même demandaient au gouvernement de la baisser car tous les opérateurs
sans exception sont largement au dessous de cette réglementation, et que ça
ne fait que faire peur à la population.

Vrai, pas vrai, bluff, pas bluff, j'en sais rien, mais en tous cas en
regardant la disparité des chiffres Français avec le reste des pays
Européens, j'ai plutôt tendance à y croire.

gUI

Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/