[Tetaneutral] Fwd: SIGFOX annonce la révolution de la connexion des objets

Philippe Martorell martorell.philippe at gmail.com
Thu Jun 7 12:57:56 CEST 2012

Bonjour Tous,

J'aurais été ravi d'en savoir plus sur cette techno, puisque à Planète
Sciences nous avons des difficultés avec la télem des ballons
stratosphériques, mais contrairement à ce qui est annoncé dans cet
article<http://fr.locita.com/business/interviews/video-interview-de-ludovic-le-moan-la-passion-de-entrepreneuriat/>,
la société SIGFOX n'a en rien compris les avantages de l'open-source et
défends ses intérêts à coups de brevets. Pire que cela, elle estime que
l'information dois passer uniquement par les journalistes. Bref, j'ai été
invité courtoisement à foutre le camp de la conférence de presse.....

Donc colère personnelle, d'autant plus, que sur le site
SIGFOX<http://www.sigfox.com/fr/page/43-offre.html>avec enfin des
infos (on lâche toutes les infos en même temps), j'ai bien
vu que l'abonnement est bien à 0.17€ par mois ( ça c'est bien mis en valeur
!!!!) le kit de développement est tout de même à 1900€, et hors taxes !!!!!

C'est donc bien une histoire de gros sous, dommage......

> Date: 2012/5/29
> Subject: SIGFOX annonce la révolution de la connexion des objets

> *
> *
> *Lu**dovic Le Moan, Président de SIGFOX présentera, le jeudi 7 juin 2012,
> le premier **et unique opérateur mondial de réseau cellulaire bas-débit. *
> *
> *
> Cette présentation évènement se fera dans le cadre d'une conférence de
> presse qui aura lieu au Muséum d'histoire naturelle de Toulouse (Restaurant
> Le Moaï).
> [...]

Philippe Martorell
5 rue Henri Dunant
31100 Toulouse