[Tetaneutral] [Tetalab] Fwd: SIGFOX annonce la révolution de la connexion des objets

Sylvain Wallez sylvain at bluxte.net
Thu Jun 7 13:06:42 CEST 2012

Pour info je bosse comme consultant chez Sigfox, et je peux donc étudier
directement le sujet avec toi, sachant qu'il y a des choses
intéressantes/rigolotes à faire avec la techno Sigfox. Et pour le kit de
dev on peut arranger les choses pour des assoc comme Planète Science ou
le Tetalab.

Pour ce qui est des brevets, c'est malheureusement un passage obligé
dans le monde de l'électronique de la téléphonie/radio si tu veux
pouvoir développer une entreprise. Sans brevets, d'autres brevettent ta
techno et tu fermes les portes dans l'année qui suit (surtout pour une
PME). Système auto-référent criticable, mais auquel les entreprises
doivent malheureusement se conformer pour (sur)vivre.

Sylvain

Sylvain Wallez - http://bluxte.net