[Tetaneutral] Coupure electrique du general a Myrys

burban at fdn.fr burban at fdn.fr
Tue Jan 10 00:01:49 CET 2012

Laurent GUERBY <laurent at guerby.net> writes:

> Bonsoir,
>
> Il y a eu une coupure electrique a Myrys autour de 17h, le reseau n'a
> pas coupé et 3 des 4 onduleurs ont tenu mais celui du h1/h4 s'est vidé
> ce qui a entrainé une coupure de la moitié des VM - celles qui etaient
> sur h1 et h4. Tout est revenu en ligne.
>
> Je vais voir a Myrys, je vous tiens au courant.

Ma VM marchote: ping ok, DNSSEC ok.
Mais pas de ssh, ni de serveur nntp.

J'ai cherché ce qu'il y avait comme outils pour l'accès à une "console
VM" pour étudier le problème. J'ai découvert ça:
http://gntwebmgr.tetaneutral.net/ mais est-ce pour les utilisateurs ou
les admins?

Des recherches sur ganeti parlent aussi d'accès VNC.

La réponse peut intéresser les deux catégories d'utilisateurs:
1) ceux qui ont déjà un jour planté leur VM.
2) ceux qui vont un jour planter leur VM.

Cordialement.

--

Bernard