[Tetaneutral] Rdv mairie Ausseing mercredi soir

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mon Sep 19 22:21:44 CEST 2011

On Mon, 2011-09-19 at 21:36 +0200, Jérôme Nicolle wrote:
> - Sinon, est ce qu'ils ont un budget pour jouer au wifi voir à la fibre
> ? Ou est ce qu'il faut le faire avec les moyens du bord ?

Sur du wifi collecté sur ADSL il n'y a pas besoin normalement
d'autres financement que les abonnements des membres, en pratique
ils compliqueraient surement le processus plus qu'autre chose.

Pour rajouter a la liste de Jérôme :

- L'acces aux point hauts est primordial et les collectivités
locales peuvent aider grandement sur ce point la (eglise, stade, hangar,
eclairage, poteaux, ...). Et les membres locaux avec les bons engins et
competences (antenniste), voire artisans ou entreprises (locaux, acces).

- Est-ce qu'il y a de l'ADSL correct (> 4 Mbp/s)
pas tres loin et si oui est-ce sur la meme commune ou sur une
commune avec soit des personnes soit des élus qui sont prets
a cooperer ?

- Est-ce que le wimax ou une autre solution sans fil a été essayée
ou envisagée et quels ont été les résultats ?

De mon coté mercredi je rencontre un adjoint au maire de Saint-Jean
avec Bernard, je ne pourrai donc etre la mais n'hesites
pas a m'appeller au 06 43 09 45 15 au besoin.

Bravo Olivier pour ce contact !

A+