[Tetaneutral] Rdv mairie Ausseing mercredi soir

Jérôme Nicolle jerome at ceriz.fr
Mon Sep 19 21:36:22 CEST 2011

Salut Olivier,

Le 19/09/2011 21:03, Olivier FONTES a écrit :
> Hello, j'ai été contacté par la mairie de Ausseing (zone quasi blanche)
> qui est très intéressée par la couverture de la commune par des moyens
> radio.

d'après Ariase : "migration vers le central 310598BK le 07/03/2012"

Donc FT va aménager un NRA-ZO, probablement payé par le CG ou la com de com.

Au niveau du débit, ya visiblement pas moyen de chopper quoi que ce soit
d'intéressant en direct sur la commune. Il faudrait shooter un lien
depuis Mazères, Boussens (là ou se trouve le NRA BOS31) ou Roquefort
s/G. pour avoir une BP décente.

Sauf que le relief ne s'y prête pas du tout...

> Je vais amener les deux loco m2 eau cas ou. J'essaierai d'identifier 2
> ou 3 points intéressants sur tsfCarto.

Le bled juste au sud, Belbèze, est dans la même situation. Il faudrait
tenter un tir groupé à la limite, parce qu'à respectivement 67 et 101
habitant, ça va faire une trentaine de foyers potentiels à raccorder,
c'est sûrement assez pour déployer quelques moyens.

Question à poser en tout cas :
- Qui paye le NRA-ZO
- Est ce que cette solution d'ADSL à 2Mbps max (ça va très probablement
être un uplink en SDSL, pas en fibre) leur suffit ?
- Sinon, est ce qu'ils ont un budget pour jouer au wifi voir à la fibre
? Ou est ce qu'il faut le faire avec les moyens du bord ?

@+