[Tetaneutral] Touix peering

Marc Bruyere bruyere.marc at gmail.com
Sat Oct 15 19:29:37 CEST 2011

- Le traffic via une point d'echange (Tou IX France IX SFinX, LyonIX
etc ) est direct entre membre et gratuit a la difference du traffic
via des transitaire qui eux fournisse un acces au restes des prefix
qui ne sont pas present sur le point d'echange.

- Dans le cas de TouIX l'avantage est encore plus evident si tu
imagine que s'il n y avait pas de ce point d'echange le traffic
devrait remonter a Paris ou meme encore plus loin pour ensuite
redescendre a Toulouse pour un traffic qu'y n'est que local. Avec
TouIX les echange de traffic reste locaux et gratuit :-) car il y a un
avantage mutuelle.