[Tetaneutral] Touix peering

Antoine Durant antoine.durant29 at yahoo.fr
Sat Oct 15 19:00:06 CEST 2011

Bonjour la liste,

Tout d'abord bravo pour votre fabuleux projet.

J'ai une petite question sur le point d'échange TOUIX si je ne me trompe pas auquel vous êtes raccordés.

Que vous apportes d'être connecté sur celui-ci ?
Cela vous permez t'il par exemple d'avoir des temps de réponses plus courts sur la ville de Toulouse ?

J'ai cru lire que le TOUIX avait une liaison en direct avec le LyonIX, par conséquant est-il possible de monter une session BGP/Peering avec les membres du LyonIX ?? Le faites-vous et dans quel but ?

J'essaye de comprendre un peux la différence entre les transitaires et les points d'échanges internet sur Toulouse et dans la france entière (France-IX,LyonIX, ?).

Au plaisir de vous lire.