[Tetaneutral] Technique

Alexandre GUY alex at euronode.com
Tue May 24 23:21:06 CEST 2011

> 1) Pour le moment le repos est créé dans le filesystem de la VM
> (/svnrepos),
> mais j'imagine qu'il faudrait monter un disque réseau qui servirait de
> stockage sécurisé (RAID + sauvegarde) a terme ?

Pour les VMs "ttnnlog" et "tsflog", j'ai rajouté un disque virtuel (voir
procédure à la fin de /kvm/readme.setupvm.txt) que j'ai monté dans /data
et qui accueille les données importantes de la VM. Je t'invite à faire la
même chose (enfin, si Laurent est d'accord).

Concernant la sauvegarde, à terme la machine hote qui accueille les VM
sera en RAID (surement raid1, et peut-etre même en réseau via DRBD).

> 2) Il faudrait mettre un certif ssl pour faire du https. Idealement il
> faudrait le créer a partir du root certificate de tetaneutral.net, mais en
> attendant je peux en générer un fake autosigné

Je propose que l'on utilise cacert.org qui permet de faire gratuitement
des certificats signés par leur CA qui est reconnu par les navigateurs.

> 3) Pour gérer les utilisateur, on le ferait "a la main" (par defaut un
> simple
> fichier htpasswd) ou un truc plus évolué avec gestion des utilisateurs
> genre
> ldap etc... ?

Joris (un de nos deux stagiaires) va bientôt travailler sur le serveur
LDAP qui va centraliser tous les logins / passwd ... à suivre.

À+

Alex.

Alexandre GUY
Mail : alex at euronode.com