[Tetaneutral] Technique

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Wed May 25 00:13:22 CEST 2011

On Tue, 2011-05-24 at 23:21 +0200, Alexandre GUY wrote:

> Pour les VMs "ttnnlog" et "tsflog", j'ai rajouté un disque virtuel (voir
> procédure à la fin de /kvm/readme.setupvm.txt) que j'ai monté dans /data
> et qui accueille les données importantes de la VM. Je t'invite à faire la
> même chose (enfin, si Laurent est d'accord).
>
> Concernant la sauvegarde, à terme la machine hote qui accueille les VM
> sera en RAID (surement raid1, et peut-etre même en réseau via DRBD).

Bonsoir,

S'il y a un connaisseur de drbd dans l'assistance on est preneur :).
On devrait pouvoir faire un drbd entre SSD avec lien direct gigabit pour
les données critiques apres mon intervention sur h1.

> Je propose que l'on utilise cacert.org qui permet de faire gratuitement
> des certificats signés par leur CA qui est reconnu par les navigateurs.

cacert.org marche sur IE / Windows / iphone & cie sans aucune
manipulation ?

Je n'y connais rien mais si madame michu n'a pas de popup
alerte avec notre https alors c'est bon pour moi :).

Merci pour votre aide et A+