[Le Factoriel] Rejoindre le discord du local

Geoffray Levasseur fatalerrors at geoffray-levasseur.org
Jeu 29 Juin 11:25:37 CEST 2023

Bonjour à tous,

Je rejoins ici la position de Christian et vais l'appuyer encore davantage. Attention, militantisme à suivre.

Nous autres militants pour une informatique ouverte, neutre et solidaire, ne voyons pas d'un très bon œil la promotion d'outils peu respectueux de la vie privée, qui exploitent les données personnelles de leurs utilisateurs sans leur demander leur avis et qui participent sans broncher à l'espionnage massif de tout ce qui est possible d'espionner par certains états (démontré notamment par Snowden, mais aussi d'autres fuites).

Nous proposons des outils alternatifs qui sont libres et gratuits et qui respectent leurs utilisateurs. C'est le cas, entre autres, de la présente mailing-list. D'ailleurs, certains de ces outils sont hébergés au sein même de Picto/Topic et je me ferais une joie de faire visiter les curieux tout en discutant étique et vie privée. Enfin, si des besoins existent et que vous pensez qu'ils ne sont pas comblés, nous sommes ouverts à la discussion et pourrons peut-être trouver des alternatives plus étiques avec vous. En l'absence des membres de Tetaneutral.net, vous pouvez passer les mercredi, vendredi et dimanche soir au Tetalab (le hackerspace toulousain pour ceux qui ne connaissent pas encore) pour poser vos questions, discuter ou élaborer de nouvelles stratégies de communication plus respectueuse et ouverte autour d'une petite bière. Et, si vous nous invitez chez vous, on viendra avec plaisir aussi !

Mes deux cents,
--
Geoffray Levasseur
Ingénieur système et devops