[tetaneutral] [Equipage-hosting] Formation nouveau bénévoles équipage hosting

Philippe Martorell martorell.philippe at gmail.com
Mon Jan 25 11:51:54 CET 2021

Le lun. 25 janv. 2021 à 11:09, gilles fresneau via tetaneutral <
tetaneutral at lists.tetaneutral.net> a écrit :

> Bonjour à toutes et tous !

Bonjour Gilles,

Je me (re)présente : Mme Michu (lors de certaines AG) ! J'étais en attente
> [...]
> Qu'il a fallu installer (promo Free) mais enfin ça marche !
> Sauf que je n'ai pas l'intention de rester chez Free (fin mai).
> Ma question est donc : est-ce que des progrès sont en cours du côté de la
> radio ? ou maintenant que je suis fibré, la question est-elle obsolète ?
> J'ai contacté la FDN mais pas de retour pour l'instant.
>
> Je demande votre attention : je suis venu régulièrement à la Paniolade
> pendant un temps conséquent. Force est de constater que je n'ai pas le
> niveau minimum requis pour ne serait-ce que comprendre votre langue.

Je me reconnais bien dans ta description d'étranger !!! Un tourisme certes
dépaysant, mais il est clair que je n'ai pas encore ma place. Toutefois, à
force de multiplier les séjours, je commence à saisir quelques mots !

> Je suis un utilisateur lambda et en rien féru de technique (j'ai été une
> fois à une soirée Qjelt, j'ai failli mourir !).  Je regarde le Raspberry Pi
> avec envie, mais je n'ai pas trouvé l'étrier.

Là, je diffère un peu ! Membre d'un FabLab, utilisateur d'Arduino depuis
des années je commence à utiliser les Raspberry sans peur.

Ai-je ma place à Tétaneutral ou non : il n'est pas prévu de partir de si
> loin ? Parallèlement, j'ai adhéré à Toulibre, mais là aussi, un fois
> installé Linux, pour continuer, c'est dans une autre langue !
> Bref ! dois-je me résigner à mourir idiot ?

Certainement pas !
Avec un peu recul, l'étrier c'est déjà Linux ! Si tu maîtrise Linux et son
installation, il faut pas grand chose pour utiliser la Raspberry !
TU m'encourage à lancer l'idée d'ateliers en distanciel (par les temps qui
courent) sur les premiers pas sur une Raspberry !

Merci de votre attention et de vos éclairages !