[tetaneutral] Formation nouveau bénévoles équipage hosting

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Thu Jan 14 15:58:42 CET 2021

Bonjour,

Comme toutes les associations, Tetaneutral.net a besoin de bras (ou
plutôt de cerveaux) pour traiter le quotidien, et faire évoluer ses
outils et services.

La visibilité des travaux de l'association, des besoins, et du qui fait
quoi n'est pas évidente.
Disclaimer : je précise tout de suite que je ne veux pas relancer un
débat #transparence s'il vous plait. Néanmoins si certains ont de bonnes
idées pour centraliser/publier/partager les efforts et les besoins de
l'association, qu'ils n'hésitent pas à lancer un nouveau fil de discussion.

J'en reviens au sujet : aujourd'hui le traitement par mail / IRC /
bouche-à-oreille ou autre des demandes d'hébergement ne fonctionne pas
très bien. La raison principale à ça n'est pas l'outil ou le canal de
communication, mais simplement la disponibilité des bénévoles et les
connaissances qu'ils ont ou n'ont pas.

Il y a forcément des personnes qui lisent ce mail et qui se disent que
si on leur a pas demandé pas leur aide, c'est qu'elle n'est pas
nécessaire. C'est précisément ce pourquoi j'écris ce mail : on a besoin
de votre aide !

Par où commencer ? C'est la question que je me suis posé, et que
beaucoup se posent aussi quand il s'agit de s'impliquer dans une
association.
La réponse pour moi a été de discuter avec les bénévoles actifs de
l'infra. Cependant, c'est plus ou moins facile suivant les personnes, et
c'est devenu difficile avec la crise qui limite nos contacts et nos
échanges sociaux.
Aussi, on pourrait organiser un échange en visio à une date à définir
(https://framadate.org/ttnn-2021-formation-hosting), dont l'objet serait
de présenter ce qu'on fait et permettre aux personnes intéressées de le
faire avec nous.

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à enrichir le débat.

Librement,
Fabien