[tetaneutral] COVID-19 - achat de première nécessité

Guilhem Saurel guilhem at saurel.me
Wed Mar 18 12:49:39 CET 2020

Mail de Guillaume GASNIER via tetaneutral du mercredi 2020-03-18 12:21:
> Bonjour tous,
>
> en télétravail pour ma boîte, à la maison avec mes enfants et ma femme qui
> assure la continuité pédagogique, on se disait que pour la sortie
> journalière, on pourrait aller chercher le pain:
> double combo activité physique et achat de première nécessité dans les
> établissements autorisés pour nous et les enfants.
>
> Seulement voilà, il risque d'y avoir pas mal de monde et pour appliquer au
> mieux les gestes barrières, il faudrait proposer aux boulangeries une petite
> appli sur laquelle s'inscrirait les clients et qui donnerait un créneau de
> [...]

Hello,

J’ai déjà contacté mon boulanger pour lui proposer de parler de ça. Ce genre
d’appli peut être codé et déployé dans la journée, mais faire les choses bien en
termes d’expérience utilisateur (collecter les retours des clients et
commerçants, entre autres), risque d’être complexe. Je pense essayer quand
même.

D’autres gens feront probablement pareil et mieux, et dans une semaine on
utilisera peut être tous la même chose, mais ça coute pas grand chose de
commencer au niveau local.

Bonne journée,
Guilhem.