[tetaneutral] 10 ans de Tetaneutral.net

Émile al at md2t.eu
Fri Dec 18 21:32:04 CET 2020

Bonsoir alex, bonsoir à ceux qui suivent (subissent ?) la conversation.

Le 18/12/2020 à 19:56, Alexandre GUY via tetaneutral a écrit :
> Je pense que d’ici la fin du week-end, le CA peut envoyer un mail contenant :
>
> - le solde du compte courant
> - le solde des comptes épargnes
> - une approximation à un ou deux milliers d’euros prêt des gros investissements réalisés ces trois dernières années
>
> Je ne suis pas là en inquisiteur, je veux juste savoir en toute transparence.

Je crois que tu te trompes vraiment. Je te parle de mon expérience de
trésorier : c'est vraiment du travail, et on manque vraiment de temps,
de gens et de compétences pour le faire.

Je suis sûr qu'on peut te donner les accès pour que tu ailles chercher
les données brutes et les mouliner pour te faire une idée. Mais je crois
qu'on ne le communique pas publiquement simplement parce qu'on ne s'est
pas donné les moyens d'avoir la visibilité parce qu'on en a pas besoin
non plus puisque l'argent est rarement un problème dans cette asso.

Je ne sais pas non plus où tu veux en venir en sous entendant que le
président et le CA ne font pas leur travail. Désolé si cette phrase
paraît agressive, mais je crois que chacun donne le temps qu'il peut.
Enfin moi ça me gonflerait qu'on me demande des comptes sur le temps que
je passe à tetaneutral. Même quand j'étais trésorier, même si j'étais
président. Le « d'ici la fin du week-end » sonne comme une espèce
d'ultimatum qui est à mon avis malvenu ici.

Quand Sylvain et Élie se sont mis sur cette mission, moi j'étais sous
l'eau, on avait passé un an sans pouvoir même réfléchir à la question
parce qu'on devait gérer le reste. Quand on s'est vus pour la formation
de l'equipage-banque, on y a passé une après-midi, et on a pas eu le
temps de dire plus que « c'était bien ce que faisait Laurent, si
quelqu'un a 5 min pour regarder ses scripts... ». Depuis il y a eu du
taf de fait, et il reste du taf à faire.

J'espère avoir été constructif (et pas juste alimenter la polémique)

émile