[tetaneutral] Conférence/Atelier/Formation/Abonnement Internet des Objets

Philippe Martorell martorell.philippe at gmail.com
Tue Oct 15 03:35:53 CEST 2019

Bonjour à tous,

Suite à l'installation d'un LoraWan <https://fr.wikipedia.org/wiki/LoRaWAN>
à Planète Sciences Occitanie et un autre à Paul Sabatier par une équipe
pointue et parageuse issue de TetaNeutral
<https://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/IoT>, il me
semble judicieux de proposer pour les utilisateur potentiels locaux (sud
Toulousain, 5 à 15 km env ?) une Conférence suivi d'un Atelier/Formation
sur l'Internet des Objet. Avec possibilité d'abonnement (ou simple
utilisation ?)

Perso, je distingue deux publics pour les deux événements. Particuliers et
pros (et/ou universitaires?), à répartir entre des horaires de bureau et le
soir/samedi. Ou un compromis le vendredi après-midi ?
J'entrevois pour les Ateliers/Formation les prés-requis Arduino, Linux
ligne de commande, réseau, SSH.

A noter que l'équipe autour de ce projet prévois un intervention au
Capitole du Libre, les samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019.

Donc le débat est lancé;

   - Avant ou après le Capitole du Libre ?
   - Semaine ou WE ou vendredi ?
   - Combien de fois?
   - Quelle dates ?
   - Quel contenus ?
   - Qui ?
   - Où ? (Le F at bRiquet est bien sûr candidat, dans la limite de sa bande
   passante Internet actuelle)

Un Pad ?
https://pad.tetalab.org/p/ConferenceAtelierFormationIOT

Philippe Martorell