[tetaneutral] Etat financier de l'association mars 2018 + budget AG FFDN

Skuld skuld at riseup.net
Tue Mar 6 14:17:27 CET 2018

Bonjour,
l'explication claire qu'on m'a donnée =) :

"Ça vient du fait qu’on a pleins d’ancien·ne·s abonné·e·s ayant résilié
leur cotisation dans le SI, mais on ne sait pas les différencier de ceux
et celles qui adhèrent gratuitement. Les prélèvements sont bien
renseignés ; il y en a au plus 319 (au plus car parmi les 319 il y a
aussi des cotisations payées par virement ou chèque).

Les adhésions présentes dans le SI mais résiliées sont bien exclus du
compte (il y en a 125)."

-----

Par ailleurs, on m'a fait remarquer qu'il pourrait être pertinent de
parler du budget pour l'AG FFDN.
Vous trouverez le pad de la réunion budget ici :
https://pad.tetaneutral.net/p/AGFFDN2018-orga-reu2018-02-21

C'est compliqué de fournir des coûts sûrs pour l'asso car ce qui est à
charge des individuEs et ce qui le serait pour les asso pour qui ces
individus se déplacent à l'AG est en train d'être rediscuté.
Toujours est-il que ttnn va devoir avancer au moins une partie des frais.
C'est d'ailleurs un point qui pourrait être discuté ici.

En gros, 3 grandes catégories de dépenses :
- Manger : 5100 euros pour 50 personnes (à voir selon le nombre de
réservations)
restera à charges des personnes présentes à l'AG. La proposition du
traiteur étant de (11 + 11 + 3.5) * 4 = 102 euros/personne avec ptits
déj inclus pour les 4 jours.
Juste pour donner un ordre d'idées : soit 5100 euros pour 50 personnes
(généralement entre 40 et 80 personnes présentes). 6120 pour 60, etc etc..

- Animation : environ 1500 euros
qui pourrait être à charge des asso (et peut être même un jour, de la
FFDN ?). Les animateurices demandent demandent 50 centimes par adhésion
à la FFDN soit environ 2500/3000 membres soit 1500 euros.

- Réseau : 1058.99€ (+ ~50€ de fdp)
pour raccorder l'endroit à ttnn et avoir un bon réseau wifi à
l'intérieur. On raccorde en échange de l'utilisation gratuite du lieu
pour l'AG, la personne paiera comme pour une connexion classique, cad
prix libre.
A voir si c'est ttnn, les individus ou les assos participantes qui
prennent en charge ce coût.
Ca ferait 250e/jour.

TOTAL provisoire : 7658,99 euros (en comptant 50 personnes)

- Autres trucs :
	* boissons
	* divers (marqueurs, pq, de quoi rendre les toilettes accessibles aux
fauteuil etc etc)
	* assurance pour le lieu

Bonne semaine,
Skuld.