[tetaneutral] partage connexion - juridique

Samuel samuelv at posteo.net
Tue Jan 30 11:40:40 CET 2018

Salut,

suite des épisodes à Betchat, la personne hôte a fini par comprendre que
ses problèmes informatiques n'avaient rien à voir avec le matos TTNN. On
est donc revenu au calme... pour le moment.

La mairie est OK pour ouvrir une seconde ligne, à la mairie. Je vais
voir avec ttnn at banque et FDN.

Sinon la secrétaire de mairie trouve très bien ce qu'on fait mais elle
me dit "avoir regarder sur internet et que c'est illégal de partager sa
connexion" !!! oulala, je lui ai bien expliqué qu'on n'utilisait la
connexion de départ que comme support et que "le petit boîtier blanc
était là justement pour affecter une identité à chaque abonné".

Ils sont assez procéduriers à la mairie et ça serait cool si je leur
trouvais un texte de l'asso ou de FDN qui montre que ce qu'on fait est
"légal". J'ai bien trouvé la partie "Fournir un accès à internet" de la
page d'accueil du site, on a pas mieux ? un truc dans les statuts (pas
trouvé) ou ailleurs ?

Moi bien sûr j'ai compris le côté militant... pas simple tout ça.

Merci A+

S.