[tetaneutral] Betchat - coupure définitive et réunion

Samuel samuelv at posteo.net
Thu Jan 18 15:30:21 CET 2018

-------- Message transféré --------

Ola Toulouse, Cazères et les patelins alentours,

Bon le lien qu'on a mis en place dans mon village va être coupé... la
personne chez qui on est branché a eu des soucis de ligne apparemment et
elle veut qu'on enlève tout avant la fin du mois... gloups. Alors que,
bien sûr, les 4 personnes reliées à la box ne change pas grand chose à
son débit (je viens de refaire un test, ponctuellement sûrement un peu,
comme une ADSL dont l'atténuation oscille.)

C'est sûr qu'on a merdé côté explications mais la personne est plutôt
franchement technophobe. Elle a fait intervenir Orange qui lui a demandé
des photos de l'install (antennes sur le toit). J'ai eu beau lui dire
que tout ça était légal, elle veut rien savoir. Je pensais quand même
qu'elle avait compris un peu. C'est surtout son fils qui était là lors
de l'install, il était complètement d'accord... le hic c'est qu'il
habite pas sur place.

Côté soucis de ligne, on a rien ressenti à Belloc (en bout de réseau
TTN). Aucun soucis de débit. Elle avait fait intervenir 3 boites
d'assistance info/réseau sans nous en informer. Enfin, on reste en bon
terme mais faut aller voir ailleurs.

Je tanne le maire depuis longtemps pour se mettre sur la mairie. Le
débit y est bien meilleur. Il est pas contre mais ça doit passer par le
conseil. On va chercher des particuliers en parallèle.

Il faut donc clairement organiser une réunion publique sur le sujet. Ça
avait pas pu se faire l'été dernier. Je vais voir pour les dispo de la
salle, c'est cool si des TTNeux toulousains ou d'ailleurs peuvent venir.
Je vous tiendrai au jus.

A+

Samuel