[tetaneutral] outils de communication de l'association version finale

Emmanuel Courcelle emmanuel.courcelle at laposte.net
Wed Nov 22 08:53:53 CET 2017

Le 22/11/2017 à 00:41, Zeste via tetaneutral a écrit :
> Bonsoir,
>
> Voici la version finale du roll-up et de la bannière, je compte passer
> commande dans la semaine.
>
> Pour des remarques de dernière minute, c'est maintenant! =)
>

> Zeste

Bonjour
Je ne sais pas très bien ce qu'est un roll-up, mais le roll-up en
question est très esthétique: bravo !

Maintenant (désolé il y a un mais), pourquoi ce slogan "We make internet" ?

Ne risque-t-on pas avec ce globish à la mode de laisser penser que
tetaneutral s'adresse avant tout aux geeks ou autres urbains ?
Sans compter que le "we" est ambigu: qui est "we" ? Tout le monde ? Les
bénévoles de l'association ?

Je proposerais plutôt un truc dans le style: "Nous faisons internet",
voire (ce serait plus humble), "internet c'est aussi nous",
ou encore "internet ne se fera pas sans nous", ou "nous faisons partie
d'internet", voire (plus percutant mais aussi plus proche de la démarche
de tetaneutral me semble-t-il)  "Internet c'est vous"

Bref exprimer en deux mots que nous voulons que tout le monde se
ré-approprie internet, et donc que la démarche de tetaneutral va bien
plus loin que simplement remplacer un type de consommation par un autre.

Emmanuel