[tetaneutral] Opérer du FTTH ?

bikepunk keupont at no-log.org
Wed Jun 14 23:15:57 CEST 2017

On 06/11/2017 09:15 PM, Julien Aubé via tetaneutral wrote:
> Concernant l'activé, certains délégataire l'ont placé au catalogue  ,
> d'autres pas.
>
> Pour ceux qui ne l'ont pas fait, à mon* avis on arrivera pas à
> convaincre même l'arcep l'imposer.
> C'est un autre métier entièrement , entre déployer un réseau optique et
> faire du réseau (même L2) pour l'activer:
> Pas les mêmes profils d'ingénieurie, pas les mêmes compétences.

La fédé a décidé de monter un groupe de travail pour avancer sur le
sujet, et tordre le bras des opérateurs qui ne voudraient pas nous
laisser jouer avec les infrastructures en délégation de service public,
quite à mettre ça devant l'ARCEP ou le tribunal administratif.
Les exégètes sont là en appui juridique.

C'est l'Agence Nationale du Numérique qui nous a dit comment on pourrait
le faire.

cf :
https://pad.tetaneutral.net/p/AGFFDN2017-RIP
https://pad.tetaneutral.net/p/AGFFDN2017-RIPv2

Il y a un souhait de demander à opérer du FTTH sur les DSP un peu
partout avec plusieurs assos en parallèle.

J'ai plutôt envie de jouer, ne serait-ce que pour faire avancer le sujet
(tout le monde en france a pas fullsave pour activer des bouts de
réseaux qu'on arrive pas à opérer nous même directement).
--
bikepunk