[tetaneutral] Vote: pensez vous qu'une liste mail inter bénévole soit utile?

Skuld skuld at riseup.net
Wed Jun 14 15:21:10 CEST 2017

Salut,
merci pour vos réactions.

L'objectif n'était pas de faire une discinction bénévoles/adhérents mais
de faciliter certains échanges (et même si on évite de faire cette
distinction, il y a des informations - peu soit - qui ne circulent
qu'entre bénévoles, c'est un fait).
Après je conçois que, sans le vouloir, faire une distinction de liste
pourrait mener à ce genre de dérives.

Il n'a pas été déterminé qu'est ce qui validait la décision.
Et si le vote est majoritairement favorable à la mise en place de cette
liste, la plupart des critiques ont plutôt été négatives et relativement
peu de personnes ont voté.
Etant donné que ce n'est pas indispensable, je propose qu'on laisse en
l'état. Au besoin, la question sera reposée si on en renssent plus le
besoin un jour.

Concernant les informations privées, la réponse Vross (sur la liste
bénévoles toulouse) me paraît pertinente:

> [...]
>
> Ou alors, en reversant le probleme (et finalement, je prefererais
> carrement) : on pourrait tout simplement y avoir un mot de passe solide
> ou une authentification plus complexe (par certificat, par exemple,
> comme ca on gere precisemment les personnes qui ont acces), et alors :
> peu importe si les URL fuitent, et on peut discuter de toute la
> technique sur technique@ (sans mettre les emails equipages en copie,
> bien sur).
>
> Non ?
>
> La securite par l'obscurite (ici cacher les URLs), c'est pas recommande...

Bonne journée,
Skuld.