[tetaneutral] Clefs de Myris

Aymeric mulx at aplu.fr
Sat Jul 29 08:55:24 CEST 2017

On 27/07/2017 18:16, Skuld via tetaneutral wrote:
> Salut,
Salut,
> [...]
> open bar serveurs. Il n'est pas question de flicage mais de sécurité
> informatique. Et pourtant, parallèlement, cet accès facilité à sa
> machine est chouette.

> Les clés vont visiblement continuer à être distribuées. Au détail près
> qu'on devrait avoir une idée un peu plus claire de combien de personnes
> l'ont.
> Il faut simplement qu'on soit clairs sur le fait qu'on ne peut décemment
> pas garantir la sécurité des serveurs dans ces salles (puis même avec
> plein de plusoumoins bénévoles qui ont les clés, le résultat est
Pour moi c’est clair depuis qu’il y a TLS00, tu veux ta machine dans  un
lieu sécurisé => TLS00, tu veux ta machine dans un bordel open-bar =>
Myrys.

Je ne parle pas simplement du nombre de personne qui ont la clef, mais
rien que le lieu fait que n’importe qui peut rentrer incognito (a part
peut être des flics…), et jusqu’a présent (je n’ai pas vu les travaux
fais sur les portes) mais celui qui veut rentrer récupérer du matos
avait juste un coup d’épaule pour rentrer dans le local.
> @jazz: pour revenir sur la limitation de clés, j'ai l'impression (mais
> c'est ptet moi qui hallucine) que la précédente a tellement été
> distribuée que filer la nouvelle aux personnes qui la demandent,
> constituera en soi une limitation.
Peut être sans limiter les clefs, juste avoir une liste des personnes
qui ont la clef sera suffisant, quand une personne donne/fait un double
de la clef, lui demander de le marquer sur le pad (ou un mail, peut
importe).

> J'en ai discuté avec Vross qui a une idée. C'est chiant à faire mais ça
> permettrait de donner le choix aux personnes: deux clés distinctes, une
> salle open bar (salle de droite), une salle accès restreint (salle milieu).
Comme dit au dessus, la salle a accès restreint c’est TLS00.

Après, vu que le matos « de l’asso » est dans la salle du milieu,
pourquoi pas remettre le barillet de la salle de droite (vu que tout le
monde a la clef) et surveiller un peu a qui la clef de la salle du
milieu est donnée.

Aymeric