[tetaneutral] Clefs de Myris

Skuld skuld at riseup.net
Thu Jul 27 18:16:49 CEST 2017

Salut,
c'est une question compliquée.
Outre la question du matériel, à titre perso, ça me questionne aussi cet
open bar serveurs. Il n'est pas question de flicage mais de sécurité
informatique. Et pourtant, parallèlement, cet accès facilité à sa
machine est chouette.

Les clés vont visiblement continuer à être distribuées. Au détail près
qu'on devrait avoir une idée un peu plus claire de combien de personnes
l'ont.
Il faut simplement qu'on soit clairs sur le fait qu'on ne peut décemment
pas garantir la sécurité des serveurs dans ces salles (puis même avec
plein de plusoumoins bénévoles qui ont les clés, le résultat est
sensiblement le même).

@jazz: pour revenir sur la limitation de clés, j'ai l'impression (mais
c'est ptet moi qui hallucine) que la précédente a tellement été
distribuée que filer la nouvelle aux personnes qui la demandent,
constituera en soi une limitation.

J'en ai discuté avec Vross qui a une idée. C'est chiant à faire mais ça
permettrait de donner le choix aux personnes: deux clés distinctes, une
salle open bar (salle de droite), une salle accès restreint (salle milieu).

Bonne fin de journée,
Skuld.