[tetaneutral] Commande groupée de Briques Internet en Occitanie

Squeeek GPS gpsqueeek at gmail.com
Fri Dec 15 17:53:27 CET 2017

Hello

J'ai tout configuré pour que ça soit la brique "minimale qui va bien", mais
ça dépend de ce que tu veux faire. Si c'est juste pour le VPN, tu peux
éventuellement remplacer la LIME2 par une LIME. Ensuite tu peux changer la
couleur du boîtier si tu veux (de base c'est noir). Si tu comptes utiliser
plus que le VPN (genre stocker des données), le kit SATA pourrait te servir
(si tu veux un jour brancher un disque dur pour mettre toute ta musique par
exemple). Enfin, tu peux mettre une batterie de secours en cas de coupure
de courant (c'est sensible ces petits appareils, ça aime pas les coupures).

Pour ce qui est du VPN, c'est ce que je te disais : Tetaneutral n'en
propose pas (ça viendra peut-être un jour, ou peut-être pas). Donc ben là
faut que tu te trouves un fournisseur. Si c'est un fournisseur de la FFDN
qui propose un service brique, tu peux leur dire que tu as le matos et ils
t'enverront le fichier qui va bien pour configurer tout ça en mode
automatique, du moins je suppose, j'en sais rien, j'ai pas de VPN ^^.

Et tout ça vient en kit à monter et installer soit-même. Je peux
éventuellement te filer un coup de main mais sache que je n'y connais rien
en VPN ;-)

A bientôt

Squeeek