[tetaneutral] Proposition d'achat groupé de "Briques Internet" via tetaneutral.net

Julien Aubé j.aube at laposte.net
Wed Sep 23 12:52:44 CEST 2015

Le 23/09/2015 12:20, guillaume at e-seeds.net a écrit :

> Pourquoi pas du Raspberry Pi 2 ?
> Sinon, l'Ethernet 10/100, c'est limitant ?

Non c'est pas limitant , d'ailleurs la Lime 1 dispose d'un port 100.

En fait c'est plutôt historique :

A l'époque du début du projet la raspi 2 existait pas, la 1 était
clairement à la ramasse.
J'ai pas essayé yunohost sur la 2, mais ça devrait marcher.

Après, l'un des objectifs de la brique est de fournir en option des
services associés. Et là, l'olimex a des avantages:
Ya un port SATA pour le stockage, la version 2 dispose de flash interne
eMMC plutôt que de la SD (moi, j'aime pas la SD),
ainsi qu'une prise pour une batterie lipo, ce qui fait un UPS à pas cher.

Mais oui, le raspi 2 fait partie des plateforme sur lesquelles
j'aimerais travailler , avec également les IMX6 (ex :
http://solid-run.com/ , mais yen a plein)

En tous cas je ne vois pas de restrictions particulière , c'est juste
qu'il faut créer les images & s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes
particuliers.

Julien