[tetaneutral] Proposition de separation entre le reseau Saint-Gaudens et le reste tetaneutral.net

Popo popolinux at gmail.com
Wed Sep 23 09:59:56 CEST 2015

Bonjour Laurent,

Merci pour ton retour.

Tout d'abord, je n'ai aucune animosité envers toi ou envers quiconque.
Je voudrais simplement proposer un fonctionnement alternatif pour essayer d'améliorer les choses car la situation locale n'est pas reluisante.

C'est une proposition, je n'oblige personne localement car je ne ferais pas partie du bureau de la future association.
La proposition n'est pas encore acceptée par les adhérents et peut être qu'une majorité voudra rester sur Tetaneutral.net
Il est bon d'anticiper mais ne prenons pour le moment aucune décision définitive car ce sont les usagers qui doivent choisir.

Concernant les ressources IP et transit, si je comprend bien, tu ne souhaites pas que nous l'achetions à Tetaneutral ?
Ce n'est pas un problème technique en soi mais peut être dommage car une source de revenus perdue par TTN ?

En tout état de cause, je vais éviter un maximum que l'association achète des choses à ma société car je veux éviter que l'on me le reproche par la suite.
De plus, nous avons seulement 256 IP de libre sur notre bloc et plus de 256 adhérents locaux.
Si nous n'avons pas le choix nous le ferons en le cadrant, quitte à demander de nouvelles IP, mais je n'y tiens pas.

Concernant le patrimoine, Tetaneutral a passé des mois sans acheter de matériel pour St Go.
De plus, une grande partie du matériel est techniquement remboursé depuis longtemps par les cotisations des adhérents.

En parallèle, il sera pour l'asso locale très difficile de se lancer et de résoudre les problèmes urgents sans aucun budget.
Si personne ne prête à la nouvelle asso de sa poche la solution que tu propose nous amène dans le mur.
7 mois sans agir c'est beaucoup trop.

Ne serait-il pas envisageable de revoir cette estimation en tenant compte de la durée de vie des équipements (parfois installés depuis 5 ans) ?
À défaut ou en complément, de permettre a l'asso locale de rembourser Tetaneutral progressivement après son lancement.

De plus, je ne pense que ça choquera personne si l'on fait des donations à TTN pour aider à financer des projets.

En tout état de cause je ne suis pas fâché et très reconnaissant du temps donné par tous les membres de TTN.
Sans les fondateurs de TTN et toi Laurent, nous n'en serions pas là.

Je suis navré si je précipite un peu les choses mais il faut que l'on avance et que l'on mette tout en oeuvre pour éviter que ce beau projet local disparaisse.

Merci
Cyril