[tetaneutral] Secteur St Gaudens : fork de l'association ?

yarianlam lam at yarian.eu
Tue Sep 22 20:09:02 CEST 2015

Salut Cyril

Je vais ramener 2 centimes et essayant de démêler le fil de la discussion.

Dans la synthèse, autour de Saint-Gaudens vous gérez +300lignes avec
très peu de bénévoles. L'argument majeur de la non implication est TTN
est à Toulouse donc personne ne s'y reconnaît donc ne s'y investit (là
je coince dans la compréhension mais bon, c'est leur sentiment).
L'exemple dernier semble montrer que faciliter l'accès décisionnel en
local, il y a des idées et des bénévoles quand l'équipe en place peine à
répondre. D'où l'idée du fork local (même si pour moi le mot est mal
choisi).
Si je dépeins bien la situation, il y a pour moi plusieurs chemins sans
le fork, mais si vraiment tu penses que cela peut réveiller les
investissements parce que la structure sera St-Gaudaise (je ne sais pas
l'écrire désolé Cyril). Est-ce qu'il n'y aurait pas le forum d'une AG
spéciale dédié à ce point (et dans la disponibilité d'un quorum
suffisant)? Si je vois le problème, c'est la gestion des actifs de TTN
sur St Gaudens, les contrats passés, ... bref c'est sur la gestion de
ces aspects que interroge la liste, alors que le fil dérive sur autre
chose, non ?
En résumé, pas assez de bénévoles, trop de lignes (et de pannes).
Une asso locale créerait spontanément plus de bénévoles, mais amène de
facto plus de charges, le tout "aux frais" des bénévoles déjà peu
nombreux impliqués. C'est dans l'équilibre des deux que le fil diverge
il me semble. La gestion des actifs du réseau pas traitée.

Ce mail de sert à rien, désolé
Marc