[tetaneutral] Accès Internet Pelleport

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Tue May 19 19:23:01 CEST 2015

On Tue, 2015-05-19 at 19:01 +0200, Fabien Deguiraud wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis Fabien Deguiraud, futur habitant de Pelleport (31480).
> Me lançant doucement mais sûrement dans l’internet libre et
> l’auto-hébergement, je me suis vu confronté aux barrières des FAI
> nationaux (port 25 fermé, hairpinning, upload très faible etc.).
>
> Alors que je m’étais décidé à passer chez un FAI plus souple (OVH)
> suite à mon futur déménagement, un collègue de boulot m’a parlé de
> vous.
> Ça m’a intrigué et, finalement, me voilà !
>

> J’ai donc quelques questions.

> [...]

Bonjour Fabien,

Pelleport d'apres la carte des debit ADSL free a un NRA :

http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-debits-adsl.html

Mais pas degroupé d'apres Ariase :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-garonne/plp31-31413plp.html

Nous avons une offre ADSL mais elle est tres chere : 41 euros/mois ADSL
+ 18/mois de ligne analogique a Orange + frais d'ouverture donc nous
ne la conseillons pas a nos adherents (l'argent va au final a SFR +
Orange).

D'apres une simulation de relief Pelleport a l'air perché donc
peut-etre on peut atteindre Toulouse ou pas loin en radio
en ligne de vue sans obstacle :

http://www.heywhatsthat.com/?view=GGCOIG4U

Peux-tu envoyer les coordonnées GPS de ta future maison
a question @ tetaneutral . net ?

L'alternative est de prendre une ligne chez un FAI classique
et d'utiliser une VM / tunnel pour avoir une IP publique fixe
non filtrée derriere l'ADSL tiers.

Sincèrement,