[tetaneutral] Pourrez-vous libérer Gramont (village du Tarn-et-Garonne) du joug d'Orange ?

olivier zablocki olivier.zablocki at ulix.fr
Thu Feb 12 09:17:36 CET 2015

Bonjour,

La seule solution (pas une libération totale mais au moins desserrer l’étau) ce serait de faire alliance avec un correspondant à Saint-Clar et d’établir un pont radio de belle capacité Gramont/Saint-Clar (5,1km). Je pense à une hypothèse intéressante à côté de la médiathèque à 30m du répartiteur ST832 http://www.ariase.com/fr/haut-debit/gers/st832-32370st8.html

Les maîtres des lieux annoncent des évolutions sensibles dans les deux ans. Je vous passe le thread/twitter de mes derniers échanges d’information (c’était il y a un mois) avec David Taupiac (Maire de Saint-Clar) et (Gers Numérique) qui se termine par un dernier message de Jérome (celui-là n’a pas eu de réponse of course). Ca donne quand même une idée.

@zablo
@davidtaupiac @GersNumerique vous annoncez l’arrivée de la fibre dans tous les foyers de Saint-Clar début 2017 ! Vraiment ?

David TAUPIAC
@davidtaupiac
@zablo @GersNumerique oui, pour Saint-Clar ce sera le cas

olivier zablocki @zablo
@davidtaupiac @GersNumerique FTTH en vrai, vous confirmez ? Les définitions sont tellement marquetées aujourd’hui !

David TAUPIAC @davidtaupiac
@zablo @GersNumerique confirmé dans le programme de travaux qui a été validé entre la communauté de communes et Gers Numérique

Gers Numérique @GersNumerique
@davidtaupiac @zablo St Clar dans le périmètre FttH, bien sur. Marché lancé le mois prochain.

Gers Numérique @GersNumerique
@davidtaupiac @zablo déploiement FttH anticipé sur l'éco-quartier par ex. Plaque FttH pour regrouper Fleurance/Lectoure/St-Clar

olivier zablocki @zablo
@GersNumerique @davidtaupiac et l’habitat ancien ? FTTH aussi ?

Gers Numérique @GersNumerique
@zablo @davidtaupiac TOUTES les prises de St-Clar.

Jérôme Nicolle @chiwawa_42
@GersNumerique Cool ! Modalités et tarif de dégroupage et bitstream ? @zablo @davidtaupiac

Fin des échanges ;-)

Voilà, dans tous les cas la direction c’est jumeler Gramont à des complices à Saint-Clar (Lavit dont dépend Gramont est vraiment trop loin (12km) et le relief pas favorable.

En espérant que ça aide à réfléchir
Amicalement,
Olivier