[tetaneutral] goTenna

Guillaume Alaitru guillaume at alaitru.net
Fri Sep 12 17:26:23 CEST 2014

Salut !

<hs>
> Le 12 sept. 2014 à 17:08, Romain Nguyen <linux2400 at yahoo.fr> a écrit :
>
> Est-ce qu'on a vraiment besoin de tout cet attirail plein de métaux
> lourds pour retrouver le principe du talkie-walkie ?
> Bientôt on inventera un système branché aux smartphones pour lire des
> messages à haute voix à la personne
> juste à côté, et la boucle sera bouclée...

Malheureusement, dans notre milieu, peu de personnes se posent la question des métaux lourds (et tout le reste...).
A ce sujet, je recommande la lecture du bouquin L'âge des low-tech, de Philippe Bihouix. Je ne suis pas d'accord avec tous ses propos, mais le livre fait quand même réfléchir sur notre rapport à la technologie.

</hs>

Guillaume