[tetaneutral] Upgrade antennes a Myrys et l'observatoire / quelques coupures a prevoir

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Wed Jul 23 08:32:04 CEST 2014

On Wed, 2014-07-23 at 07:39 +0200, François Laperruque wrote:
> Bonjour Laurent,

Bonjour François,

> Merci pour ce CR...
>
> Qu'est ce que a motive ce changement de materiel, des meilleures
> performances?

Oui nous attendons de meilleurs performances :

http://lists.tetaneutral.net/pipermail/technique/2014-June/001392.html

Mais un powerbeam M5 400 est aussi infiniment plus simple a monter et
demonter qu'un nanobridge qui sont vraiment penibles en maintenance
a cause de ça.

Ubiquity a fait un tres bon travail d'ergonomie sur sa nouvelle gamme et
il faut maintenant une dizaine de secondes pour monter et demonter
sans outil (1mn a 1mn30) :

https://www.youtube.com/watch?v=hSGwI9SbKL0

Si j'ai bien compris une des raisons pour laquelle Ubiquity a mis
a jour sa gamme est que le chip atheros pour les anciennes
generations ne sera plus produit par atheros a la fin de l'annee.
On devrait je pense voir apparaitre des nanostation avec
le nouveau chip (sur la page ubnt.com il y a maintenant
les firmware XM et XW pour les nanostation).

Les nanobridge M5 ne sont plus disponibles a la vente
dans la plupart des boutiques donc la mise a jour
est inevitable a terme.

> Si oui, elles sont au rdv, au final?

On va pouvoir tester lors de la mise a jour nanobridge => powerbeam coté
observatoire tout a l'heure :).

Sincèrement,