[technique] VM ttnn - DNS

bita bita at sindominio.net
Dim 19 Mar 20:29:05 CET 2023

On Fri, 17 Mar 2023 17:50:09 +0100
Marc_marc <marc_marc at mailo.com> wrote:

> je reformule :)
> pour éviter la dépendance de ton domaine à un autre domaine,
> je te conseille de changer la config ns de ton domaine comme suit :
> ns.sindominio.net comme actuellement
> ns2.sindominio.net ou ns-ttn.sindominio.net qui a comme ip celle
> de sindominio.tetaneutral.net
>
> et tu ajoutes le glue qui te manque dans ton domaine

je comprends ca que tu dis. Et je vais aussi reformuler:
Justement on a besoin d'un DNS resolver dehors notre server.

On a ns2.sindominio.net que point sur l'ip de sindominio.tetaneutral.net

Jusqu'a maintenant on a rajouter ns2.sindominio.net avec
ns1.sindominio.net dans notre register (comme ca le registre il a deux
dns resolver de notre domaine).

Par contre, si sindominio.net tombe et si le server dns qui nous cherche
n'a pas le caché, quand essayerait de resoudre ns1 o ns2.sindominio.net
ne pourra pas accedire.

C'est pour ca que on sera plue heureusses tenir un de ces servers de
domaine avec un domaine en dehors du notre.

On est intéressées a que ttnn active dans le regisgtre de ttnn que
sindominio.tetaneutral.net est un glue record.

est-ce que comme ca c'est comprehensible ?

J'ai pas access au message d'erreur, mais j'ai demande a la copine de
SD que s'en occupe. De que je l'aurais je vous le partage...

j'espere qu'on arrivera a se comprendre ;)

a plus!