[technique] question sur FOG / pb multicast

Yves Dhenain yves.dhenain at free.fr
Dim 10 Juil 07:31:23 CEST 2022

Bonjour,
J'espère écrire sur la bonne liste.
J'ai installé un serveur FOG sur le LAN, il fonctionne correctement,
j'ai pu diffuser une image en multicast sur une quinzaine de machines.

Toutes les machines ainsi que le serveur étaient sur le même vlan
(PEDAGOGIQUE) sur le même switch (hp -procurve).

Après les tests de bon fonctionnement, on a descendu la machine dans la
salle serveur, le fog est toujours connecté sur le même vlan, mais sur
un autre switch. Du coup le multicast ne fonctionne plus (en fait le
boot des stations se passe bien, les images démarrent, mais c'est
extrêmement lent).

Sur le switch le port du fog est untagged sur le vlan PEDAGOGIQUE, comme
les stations de travail.

J'ai pas mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de solution i
d'explication, même si le problème est souvent rencontré.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci.