[technique] Archivage ?

Xavier Mouton-Dubosc xaviermd at gmail.com
Mer 31 Mar 12:25:14 CEST 2021

Hello TTh !

Pour la production de CPU, j'ai souvent des répertoires de travail
(sonores, rushes en WAV, audacity, etc) qui font dans les 5 Go en moyenne.
J'en suis venu à avoir au moins deux disques durs amovibles, d'au moins
1To.

Au prix d'un disque externe de 2To (une centaine d'euro), cela me semblait
être la meilleure solution.

En gros, très régulièrement (au mooins une fois par semaine) , je copie
tout le répertoire de travail (émissions en cours et celles à diffuser) sur
au moins deux de mes trois disques amovibles. Sachant que j'alterne les
disques pour avoir au moins une archive supérieure à 7j. (cas de copies
foireuse ?)
quand une émission a été diffusée, je la supprime de mon système de
travail, mais pas des disques.
Quand une saison est passée, je déplace les émissions de la saison passée
dans un sous-répertoire sur chacun des disques correspondant à la saison
passée.

Par contre, je me méfie comme la peste des outils auto, car les sonore dans
audacity sont segmentés par tranches de la même taille, ce qui peut induire
en erreur un outil de réplication. Je fais un effaçage et remplacement des
répertoires émissions.

http://dascritch.net c'est pas qu'expérimental, c'est une vraie expérience
CPU <http://cpu.pm> , le programme (radio) (des gens) du numérique