[technique] Question connectique et cartes controleur SFF 8087 / 8643 MiniSAS pour Linux ?

Geoffray Levasseur fatalerrors at geoffray-levasseur.org
Jeu 28 Jan 20:58:22 CET 2021

Le jeudi 28 janvier 2021, 19:41:33 CET Laurent GUERBY via technique a écrit :
> Bonsoir,
>
> Le boitier 3U que nous avons testé "Inter-Tech 3U-3416" :
>
> https://lists.tetaneutral.net/pipermail/technique/2020-December/004148.html
>
> https://www.inter-tech.de/en/products/ipc/storage-cases/3u-3416
>
> Dispose de 4 connecteurs SFF-8087 pour connecter son backplane hotswap
> et pour notre test nous avons pris les cables 8087 vers 4xSATA
> recommandés par le constructeur :
>
> https://www.inter-tech.de/en/products/cable/data-cable/cable-88885237
>
> Ce qui nous a permis de cabler 8 baies de disque vers les 8 ports SATA
> de la carte mere.

> [...]

Salut Laurent,

J'ai deux cartes LSI MegaRAID 8708EM2 ainsi qu'une HP du même genre avec carte
DDR2 de 256 Moi intégrée. Chacune de ces cartes a deux connecteurs SFF-8087
pour un total de 8 ports. Par contre, elles vont râler de ne pas avoir de
batteries (permet de vider le cache en cas de rupture soudaine
d'alimentation). J'ai aussi deux cable SFF-8087 vers 4xSAS/SATA. Si tu les
veux elles sont à toi.

A+
--
Geoffray Levasseur
Technicien UPS - UMS 831 / Observatoire Midi-Pyrénées - Service Informatique