[technique] conseils pour chat , visio

Yves Dhenain yves.dhenain at free.fr
Dim 14 Fév 07:06:26 CET 2021

Bonjour,

Dan notre lycée on doit préparer des portes ouvertes ... virtuelles
(peut-être).

On a pas les moyens techniques de mettre en place des serveurs pour la
visio, on pourrait utiliser quelques instances jitsi pour faire du
ponctuel. La volumétrie c'est environ 500 personnes sur la matinée.
Des vidéos de présentations peuvent déjà faire une partie du boulot.

Pour apporter une peu d'interactivité, j'aurai bien mis en place un chat
pour la matinée.

Avec inscription préalable pour les visiteurs (mail + confirmation le
plus simple possible) et identification sur un ldap pour les enseignants.

L'idée serait de faire quelques salons de présentation générale et la
possibilité pour les utilisateurs inscrits de choisir de dialoguer avec
un enseignant.
j'ai une vm avec un ubuntu et les ports 80 et 443 d'ouverts.

Si vous connaissez des solutions qui pourraient faire l'affaire, merci.